Actualité du club d'échecs de Quimperlé

L'Echiquier Quimperlois fête ses 10 ans en invitant Sophie Milliet

publié le 03 avril 2019 à 21:43
par administrateur

Fondé le 11 juin 2009 par des habitants du pays de Quimperlé désireux de se rencontrer pour partager ensemble leur passion des échecs, l’Echiquier Quimperlois a beaucoup évolué en 10 années d’existence. Rapidement, le club s’est affilié à la fédération Française des Echecs, s’est structuré autour de la compétition en organisant des entraînements, en engageant des joueurs dans les championnats individuels et par équipe tant chez les adultes que chez les jeunes.

Pour marquer cet anniversaire, le club va organiser un événement spécial autour du jeu des Echecs en invitant Sophie Milliet, sextuple championne de France et Grand Maître Féminin.

  • Vendredi 28 juin : Soirée Blitz au Brizeux à partir de 20h

Cadence 3’+5’’, cadence très rapide et ludique (9 à 11 rondes selon le nombre de participants), participation 3€. Sophie Milliet y participera.

  • Samedi 29 juin : Sophie Milliet participera à une démonstration de jeu en simultané. Elle affrontera 20 joueurs simultanément. L’objectif de cette animation est d’exposer le jeu d’échecs au grand public en s’appuyant sur l’expertise professionnelle et le charisme de notre grande championne nationale. Ainsi, des amateurs plus ou moins éclairés, des débutants et des joueurs de loisir auront ainsi l’occasion de se confronter et de progresser avec une joueuse du top 100 mondial.

De plus en début de soirée, elle animera une conférence grand public sur le thème du quotidien d’une joueuse d’échecs professionnelle.

  • Dimanche 30 juin : Le club organise son tournoi annuel de parties rapides avec la participation de Sophie au tournoi. Une chance pour les participant de jouer aux côtés, voire contre une de nos meilleures joueuses française.